American Vintage

Une mode authentique pour toute la famille
Connaissez-vous American Vintage ?
AMV est une marque française, née dans le Sud de Marseille en 2005 grâce à Michaël Azoulay. La marque multiplie les gammes avec un vestiaire composé d’essentiels colorés et confortables, pensés pour toute la famille et faits pour durer. Le t-shirt American Vintage demeure le produit phare, décliné aujourd’hui en divers coloris et silhouettes.



American vintage, Un vestiaire intemporel et engagé
Depuis sa création il y a plus de dix ans, American Vintage s’est imposée comme une marque essentielle dans le paysage de la mode française. Son succès ? Des pièces simples, bien coupées et de qualité qui s’intègrent aisément à n’importe quel vestiaire. Plus qu’une marque, American Vintage incarne un style de vie, une philosophie qui va au-delà de l’apparence.
L’histoire de la marque
L’aventure d’American Vintage débute avec un simple T-shirt, pièce basique du dressing, mais rapidement devenu un incontournable. Après un voyage aux États-Unis, Michaël Azoulay, jeune autodidacte marseillais, fonde la marque en 2005. Bien que le succès n’ait pas été immédiat, la première boutique a ouvert et, aujourd’hui, la marque compte 150 boutiques dans le monde.
Une marque engagée
Depuis ses débuts, la marque s’est inscrite dans une démarche durable, en mettant en avant le travail bien fait, l’élégance et la sincérité. Aujourd’hui, elle s’attaque à la production de denim responsable, collaborant avec une usine de confection éthique pour limiter l’impact environnemental.
Une vision authentique
L’ADN d’American Vintage repose sur un travail minutieux des matières. Coton Pima, cachemire, matières naturelles et toucher unique sont au cœur de chaque collection. Les pièces, notamment les t-shirts et pulls en cachemire, continuent de séduire chaque année avec des millions de pièces vendues.
Un soutien à la jeune création
American Vintage soutient également la jeune création, notamment avec son partenariat avec le Festival de Mode de Hyères, où elle attribue chaque année un prix à un jeune photographe. Ce soutien à l’art et à la photographie est une extension naturelle de l’engagement de la marque pour la culture et la créativité.